Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Novo Nordisk témoignera devant le Sénat américain sur le coût élevé d'Ozempic et de Wegovy
information fournie par Reuters 15/06/2024 à 00:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des commentaires de Sanders dans les paragraphes 2 à 8)

La commission sénatoriale de la santé, de l'éducation, du travail et des pensions a déclaré vendredi que le directeur général de Novo Nordisk NOVOb.CO , Lars Jorgensen, avait accepté de témoigner volontairement lors d'une audition portant sur les prix américains des médicaments amaigrissants Ozempic et Wegovy.

Le sénateur Bernie Sanders, qui préside la commission de la santé du Sénat américain, a déclaré que le vote prévu pour sa réunion du 18 juin, qui devait décider s'il fallait assigner Novo à répondre à des questions sur les prix pratiqués aux États-Unis pour ces médicaments à succès, n'était plus nécessaire et qu'il allait être annulé.

La citation à comparaître aurait obligé le président de Novo, Doug Langa, à témoigner lors d'une audition le 10 juillet.

M. Jorgensen témoignera devant la commission et l'audition aura lieu début septembre.

Novo facture aux Américains 1 349 dollars par mois pour Wegovy, alors qu'il peut être acheté pour 140 dollars en Allemagne et 92 dollars au Royaume-Uni, a déclaré M. Sanders.

"La commission attend avec impatience que M. Jorgensen explique pourquoi les Américains paient ces médicaments jusqu'à dix ou quinze fois plus cher que les habitants d'autres pays", a ajouté M. Sanders.

En avril, M. Sanders a envoyé une lettre à M. Langa afin d'obtenir davantage d'informations sur les prix américains des deux médicaments.

Novo a répondu par une lettre en mai, accusant le système de santé américain d'être à l'origine des prix élevés, selon un rapport.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...